Mes 5 livres de 2011

Publié le par le4emelieu

livre_2011.jpg2011 vient de mourir, bienvenue à 2012 et comme il est toujours bon de se pencher de rétrospectif sur l'année passée. Je vous propose un bilan des 5 livres qui m'ont marqué.

 

Les contes d'Anderson chez livre de poche

Environ 38 histoires, on y trouve bien sûr les contes les plus célèbres: le vilain petit canard, la petite siréne, la princesse sur le pois et la petite fille aux allumettes.

A titre personnel, celle que j'ai préféré est le vaillant soldat de plomb.

 

Marina de Carlos Ruiz Zafon chez Robert Laffont

Année 70, la rencontre entre deux adolescents liés par un sentiment trés fort vont les conduires au travers de leur déambulation dans les rues de Barcelone à croiser une mystérieuse femme en noir penchée sur une tombe encore plus mystérieuse. En se questionnant ils vont se lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis plus de 30 ans quitte a faire resurgir les fantômes du passé.

 

Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon chez Robert Laffont

Année 20, un jeune écrivain de Barcelone reçoit une "commande" inespérée d'un mystérieux personnage. En acceptant celle-ci ne serait t-il pas perdu? qui est cet homme si étrange (le diable?), et pourquoi depuis cette rencontre tout s'écroule autour de lui?

Connaisez-vous le cimetière des livres oubliés?

 

L'art du bonheur dans un monde incertain de sa Sainteté le Dalaï-Lama et Howard Cutler chez Robert Laffon

"Non pas moi ou nous, mais moi et nous."

Comment trouver le bonheur dans un monde incertain? En se tournant vers les autres...

Interrogé par Howard Cutler, sa Sainteté le Dalaï-Lama répond aux questions directes, précises et sans concession portant sur les rapports entre l'individu et le collectif, l'aliénation sociale, les préjugés, la haine, le racisme, le natioanalisme, la violence et le dialogue, le bonheur et les émotions positives.
 

Comment Starbucks a sauvé sa peau sans perdre son âme de Howard Schultz chez éditions Télémaque/ les éditions du mécéne

Ce livre est l'histoire du formidable redressement de Starbucks depuis 2008. L'auteur y dévoile intégralement son quotidien depuis chaque décision, chaque réunion de crise à Seattle, jusqu'à ses conversations avec des planteurs du Rwanda ou des investisseurs à New York, en pleine tempête de la finance mondiale.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article